Services

EAP :
Équipe d'Animation Pastorale.
Téléphone : (+33) 1 64 31 51 09



Hospitalité de Meaux :
Les pèlerins malades sont nombreux à vouloir se rendre à la Grotte de Massabielle pour confier leurs souffrances et trouver du réconfort auprès de la Vierge Marie et de son Fils.

Si cette aventure extraordinaire vous intéresse, l’hospitalité de Meaux recherche des bénévoles pour les accompagner, PARTICULIÈREMENT DES INFIRMIÈR(E)S sans lesquel(le)s tous les pèlerins malades en attente ne pourront pas partir pour le pèlerinage de l'année prochaine du 6 au 12 juillet 2018 à Lourdes.

Merci de diffuser très largement cet appel autour de vous : il y a sûrement des bonnes volontés disponibles sur toute la Seine-et-Marne, mais non informées !
Les infirmiers et infirmières retraités sont aussi les bienvenus. Le côté financier ne doit pas être un obstacle.

Pour nous contacter :
hospitalite.meaux@wanadoo.fr
secrétariat (Anne-Françoise Urvoaz) : 06 24 98 21 61

D'avance merci !



Le deuil :
La famille dans le deuil fait les démarches nécessaires. La Paroisse est contactée par les Pompes Funèbres. Ensuite, un ou deux membres de l'équipe d'accompagnement des funérailles rencontrent la famille pour l'assister et préparer la célébration religieuse.
La messe du dimanche suivant est célébrée à l'intention du défunt de la famille.
Jésus a vécu sa mort comme un passage vers son Père. Cela ne l’a pas empêché d’avoir peur de la mort, d’être bouleversé à l’approche de sa mort, mais c’était sa foi la plus profonde et c’est cette foi-là qui lui a permis d’affronter son destin, d’aller jusqu'au bout du don de sa vie. Il disait à ses amis : « Je m’en vais vous préparer une place, et il y a beaucoup de places dans la maison de mon Père. » C’est là qu’il nous attend, au terme de notre route, avec tous ceux qui nous ont précédés. Car notre route aura un terme et ce terme, c’est Dieu.
Et si nous apprenions à faire ce passage vers le Père tout au long de nos vies, pour mieux vivre le grand passage quand l’heure sera venue ? Et nous savons bien que ce passage, nous le vivons chaque fois que nous nous abandonnons entre les mains de Dieu et chaque fois que nous nous donnons à nos frères : « Nous sommes passés de la mort à la vie parce que nous aimons nos frères », dit Jean. Ce passage-là, nous avons toute la vie pour le faire, à la suite de Jésus et avec la force de son Esprit. C’est lui, Jésus, qui nous dit : « Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi même s’il meurt (et il mourra…), vivra ! »
Jean-Pierre ROCHE Prêtre du diocèse de Créteil, Mission ouvrière. 
Contact :
Portable des funérailles - Tél : (+33) 6 20 58 19 78



Visite aux malades et personnes âgées :
Des bénévoles visitent les personnes âgées seules ou malades, en maison de retraite et à domicile. Elles peuvent porter la communion  aux personnes qui le demandent.
Ces personnes bénévoles, sont en lien avec la Pastorale de la Santé.

Contact :
Odette THUAU - Tél : (+33) 1 64 31 43 37



Le Secours Catholique :
Le Secours Catholique apporte à tous ceux qui souffrent et qui sont en difficulté, une écoute, une aide morale ou matérielle, et un accompagnement personnalisé.
Nous sommes proches de vous ! "La solidarité, c’est d’abord un élan du coeur !"

Venez nous rencontrer :

Maison Paroissiale 
2, rue Sainte Anne
77710 Lorrez-le-Bocage
Téléphone : (+33)6 38 37 27 36
Courriel : sclorrezlebocage"at"orange.fr

Permanence les 1ers et 3emes mercredis du mois de 9h30 à 12h

Responsable : Françoise MARTIGNON. Téléphone : 06 38 37 27 36

Le site national ...



Animation liturgique :
Si vous souhaitez participer à l'animation liturgique pour :
Ou si vous préférez participer :
  • au nettoyage de l'église,
  • à la décoration,
  • à la décoration florale.
L'animation liturgique est le culte public rendu à Dieu par le Christ mystérieusement présent au sein de l’assemblée des baptisés. Vatican II a rappelé ce vrai sens du mot liturgie employé souvent par nos contemporains dans le sens très dévalué de "cérémonial".

Contact :
Michel IMBERT - Tél : (+33) 1 64 28 63 08



Le journal paroissial "CARREFOUR" :
C'est le journal du secteur de Lorrez-le-Bocage. Il est un symbole et un lien précieux pour notre communauté. Il constitue un moyen d'information locale par sa dernière page.

Contact :
Chantal BAZAUD - Tél : (+33) 1 64 31 46 43 / (+33) 6 32 79 48 29