Éveil à la foi




Dieu a voulu chacun comme une personne unique ; dès le premier instant de son existence, il le connaît et il l’aime ; déjà il l’attire paternellement à lui.

L’éveil à la Foi consiste surtout à faire entendre à l’enfant cette invitation et à faciliter sa libre réponse. Pour s’approcher de Dieu, il n’est qu’un chemin et qu’une porte, le Christ.
En suivant le temps liturgique, à raison d’une rencontre par mois, l’enfant accueille pas à pas la Révélation de Dieu créateur et Père, la Révélation de l’œuvre de son Fils envoyé dans le monde par amour, jusqu’au don de son Esprit.

Accompagner un éveil à la foi, c’est ouvrir la Parole de Dieu avec l’enfant et la laisser résonner de manière adaptée dans son cœur.

Le nouveau parcours proposé cette année est basé sur des entretiens de l’ouvrage Enfants, louez votre Dieu ! rédigé par des membres de l’Institut Notre Dame de Vie. Il hérite ainsi de l’enseignement du fondateur de l’Institut, le Bienheureux Père Marie-Eugène de l’Enfant- Jésus (1894-1967).

Les rencontres se feront le samedi matin à la salle Dominique Savio (Lorrez-le-Bocage) de 10h30 à 12h pour tous les enfants de 4 à 7 ans accompagnés de leurs parents.

Réunion d’informations et inscriptions :
Vendredi 15 septembre 2017
20h30 - Salle Dominique Savio - Lorrez-le-Bocage


Contacts :
Aude Poncelet : 06 82 48 74 84 et aude.ardaens@free.fr